AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture du forum, merci à tous d'avoir participé à l'aventure

Le contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: La Genèse :: Au commencement :: L'alpha & l'oméga
avatar
Messages : 77
Date d'inscription : 01/08/2015
Camp : Le Mien
Avatar : Buddy Christ
Even God has a sense of humor, look at the platypus
MessageSujet: Le contexte Sam 1 Aoû - 23:07


Le contexte
« Même Dieu a le sens de l’humour. La preuve : regardez les ornithorynques. »



L'Apocalypse, c'est dans un an ! Les armées divines et démoniaques s'affrontant sur un grand champ de bataille, les flammes, les trompettes, le courroux céleste, et tout le tralala. Autant dire que ta pelouse, elle va pas survivre longtemps.
J'te dis pas comme on est pas dans la merde.
En haut et en bas, on se prépare comme on peut, on asticote les armures, on affûte les lames, on répète ses leçons bibliques. Et surtout, on attend sa venue. La venue de qui ? Mais de l'Antéchrist, pardi ! Des rumeurs circulent sur le fait que le bambin de Satan a débarqué sur Terre et a un an pour préparer l'Apocalypse...et autant dire que certains, dans les franges (très) marginales des armées célestes et infernales, ne voient pas ça d'un très bon oeil.
C'est que la Terre, c'est un peu le Club Med pour eux. Ça change des odes à l'infini à la gloire du Très Haut et des cris d'agonie des pauvres âmes plongées dans les profondeurs de l'Enfer. Si l'Apocalypse vient, c'est fini le Superbowl ! Fini les groupes de rock ! Fini les éditions rares de Shakespeare ! Quitte à faire de l'insubordination, autant le faire pour quelque chose de bien, non ? L'Enfer sur Terre, c'est pas très réjouissant. Et le Paradis, ça lasse très vite, n'en déplaise à certains. Pour les anges déchus, les démons remontés à la surface, et ceux qui voyagent entre les étages, l'Apocalypse, c'est démodé et ils n'en veulent pas.
Et au milieu de tout ça, il y a les dieux païens qui se disent que, décidément, il y en a marre du crucifié qui se réapproprie tous leurs trucs. Ils se sont accaparé Pâques, Noël, le carnaval, Halloween...et maintenant, ils veulent décider de l'Apocalypse ! Y'en a pas un peu marre, là ? Alors stop ! Si certains dieux se sont mis en tête de leur apprendre les bonnes manières à ces emplumés (on ne décide pas de la fin du monde tout seul, non mais), parfois en s'alliant aux humains (autant gagner quelques fidèles en même temps), d'autres mortels n'ont pas reçu le mémo et continuent gaiement leurs escapades, sans se douter un seul instant qu'on a décidé de la date de la fin du monde pour eux.
Maintenant, faut-il encore réussir à empêcher qu'elle se produise. Et c'est pas gagné.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypse-tomorrow.forumactif.com
 
Le contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APOCALYPSE TOMORROW :: La Genèse :: Au commencement :: L'alpha & l'oméga-
Sauter vers: