AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture du forum, merci à tous d'avoir participé à l'aventure

Je suis perdue... D:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: L'Exode :: Bienvenue étranger
MOUTON DELICIEUX.
Invité
MessageSujet: Je suis perdue... D: Lun 24 Oct - 20:05
Voilà voilà, ça fait un petit bout de temps que je traine autour du forum, mais j'avoue, je ne sais pas du tout quoi faire. À chaque fois, j'arrive avec une idée et puis je me demande si cela est possible ou non, du coup j'aurais quelques questions et puis peut-être que je viendrais aussi pour une demande d'aide afin de construire mon personnage suivant ce que je compte faire. Du coup, j'avais vu qu'il était possible de jouer des demi-dieux ayant existé si on avait une bonne raison, mais je me demandais également s'il l'on pouvait jouer des mortels ayant été immortalisé tel que Ganymède ? Sinon, j'hésitais également à incarner une divinité étant associé à un dragon, je me dis qu'il doit sans doute en exister, mais je n'arrive pas à en trouver (outre du côté asiatique), est-ce que vous auriez quelques idées ? *^* À vrai dire, je connais quelques légendes reconnues qui pourraient "faire vivre le mythe" mais je ne sais pas s'il y en a quelques uns qui pourraient être considérés comme des dieux. Éventuellement, je pense au drac battu par St George (l'histoire ayant un certain côté religieux), mais je ne sais pas si pour le coup, il pourrait passer...
J'aurais également d'autres questions - peut-être un peu stupide, mais... XDD - est-ce que les dieux issus d'un culte sectaire sont-ils jouables ? est-ce que les croyances (qui n'ont pas forcément de rapport avec la religion) sont-ils également jouables ? comme les légendes urbaines par exemple ?

Voilà voilà, encore désolé pour toutes ces questions ! <3
N'hésitez pas à venir vers moi si vous cherchez des liens !
J'ai hâte de venir parmi vous ! :3
À très bientôt je l'espère bisou
Revenir en haut Aller en bas
Let your life be like Angel Food Cake...sweet and light
Camp : Pro-statu-quo
MessageSujet: Re: Je suis perdue... D: Lun 24 Oct - 21:02
Coucou luv

Faut pas hésiter à poser des questions, on ne mord pas haww

Tu peux en effet jouer Ganymède, mais il faudra que tu trouves une excuse pour sa présence sur Terre. Par exemple, il en a eu marre de Zeus et a voulu le quitter ou les dieux grecs perdant leur puissance, il a perdu une partie de sa divinité (le reléguant au même titre que les enfants de dieux, c'est à dire qu'il peut vivre éternellement tant qu'on ne le tue pas), quelque chose du genre Wink

Pour des divinités associées à des dragons...en effet, je pense tout de suite à des divinités asiatiques mais si ce n'est pas ce que tu veux jouer, ça va être difficile mdr Saint-Michel et Saint-Georges ne sont en effet pas des dieux et ont plutôt terrassé le dragon, Svarog est parfois représenté par un dragon ou un serpent mais je me le suis réservé pour un futur DC hide et nous n'acceptons pas que les "animaux fantastiques" soient joués, type drac, justement ou Jörmungandr ou Apopis, car ils ne font pas l'objet d'un culte eux-mêmes (on prie rarement un dragon, on préfère plutôt le tuer). Sinon, il faut te rabattre sur les dieux serpents, type Quetzalcoatl (mythologie aztèque), bien que pour ce dernier, je suis moyennement pour car la civilisation a profondément subi le métissage (il n'y a plus d'aztèques "purs" aujourd'hui) et été majoritairement christianisée. Il y a bien le Serpent arc-en-ciel des aborigènes d'Australie...mais à moins que tout d'un coup une communauté énorme d'aborigènes australiens se soient installée à Londres, pas moyen qu'il se trouve ici, non. C'est vraiment le problème des adorateurs qui va revenir à chaque fois, je suis désolée hide

Sinon, si tu tiens vraiment à la figure du dragon, je peux te proposer Léviathan, un Prince Démon parfois représenté sous les traits d'un dragon ou d'un serpent de mer mmh

Précise peut-être ce que tu voudrais jouer précisément en légendes urbaines ou culte sectaire, pour savoir s'il est possible qu'il y ait un véritable culte. J'ai accepté Cthulhu parce que la mythologie qui l'entoure est assez développée et qu'il y a véritablement un culte autour de lui mdr Mais si tu me sors Bloody Mary ou quoi, non, ça ne passera pas, donc c'est vraiment au cas par cas cute

J'espère t'avoir aidée, n'hésite pas si tu as d'autres questions luv

- KNOCKIN' ON HEAVEN'S DOOR -

Mama take this badge from me I can't use it anymore It's getting dark too dark to see Feels like I'm knockin' on heaven's door Mama put my guns in the ground I can't shoot them anymore That cold black cloud is comin' down Feels like I'm knockin' on heaven's door ▲ Bob Dylan
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypse-tomorrow.forumactif.com/t51-callahan-la-vie-c-est-comme-une-boite-de-chocolats
MOUTON DELICIEUX.
Invité
MessageSujet: Re: Je suis perdue... D: Lun 24 Oct - 21:58
Hellow !! inluv inluv inluv

Ahah, c'est vrai mais j'avoue, je voulais être sûr de faire le bon choix avant de venir pour poser des questions... pour finalement me rendre compte que je me perdais dans mes idées ! mdr

Du coup ça marche, merci beaucoup pour toutes ces précisions ! *^*
Je pense avoir quelques idées pour Ganymède si jamais je décidais à le jouer... Néanmoins, je voulais savoir... Est-ce qu'il doit être obligatoirement jeune ? Car habituellement, on le décrit comme étant un adolescent, mais il existe également des représentations où il a l'air plus adulte...

Sinon, pour les dragons, j'avoue, l'idée de jouer une divinité asiatique ne me botte pas vraiment (je n'ai hélas pas l'habitude de jouer sur des forums avec des asiatiques comme avatar). Mais du coup, ce n'est pas grave je vais voir si j'en trouve une et sinon (outre Svarog puisqu'il sera ton DC 3:), je ferais sans. Et je comprends parfaitement pour la mythologie aztèque et le serpent arc-en-ciel. XD

Pour Léviathan, j'hésite vraiment pour le coup... J'y avais pensé mais je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadé qu'il n'était pas jouable ! mdr
Pour le culte plus récent/les légendes urbaines, c'était vraiment par pur curiosité ! Je n'avais pas vraiment d'idée en particulier. <3

Encore merci pour tout et pas de problème, je n'hésiterais pas ! eee
Pour l'instant, je suis surtout perdue avec toutes mes idées... Je vais encore réfléchir un peu et puis je m'inscrirais... (Vous auriez une préférence sinon parmi Ganymède, Léviathan, un demi-dieu, un sorcier ou un prophète, d'ailleurs ? suspicious)
MOUTON DELICIEUX.
Invité
MessageSujet: Re: Je suis perdue... D: Lun 24 Oct - 22:21
Désolé pour le double post,
mais je pense avoir trouvé une idée de dieu païen... inluv hide
Est-ce que Sugaar de la mythologie Basque est jouable ? stp
MessageSujet: Re: Je suis perdue... D: Lun 24 Oct - 22:58
Coucou !

Tu n'es pas obligée de faire Ganymède jeune, tant qu'il conserve la beauté qui a fait sa renommée, c'est bon Wink

Léviathan est bel et bien jouable, il est dans la liste des 7 Princes jouables sur le forum sisi

Alors pour Sugaar...j'aurais cru te dire non mais après vérification, il y a bel et bien une communauté basque à Londres, j'apprends des choses tous les jours mdr Donc c'est possible mais je précise que le dieu sera très très faible vu que la communauté n'est pas très large (contrairement aux Pakistanais ou Bangladais par exemple) et que les Basques sont aujourd'hui très majoritairement catholiques. Donc il survivra, mais c'est vraiment tout juste. Pas question de se transformer en dragon donc, comme tous les autres dieux, il arbore une forme humaine lorsqu'il est entouré d'humains. Il pourra potentiellement apparaître sous forme de dragon à ses fidèles ou à des humains sensibles aux créatures surnaturelles mais c'est tout.

Statistiquement parlant, nous avons une majorité de dieux sur le forum et je suis le seul ange mdr Mais tu peux tout à fait jouer un dieu si c'est ce que tu préfères, vraiment, fais comme tu le veux Wink

Mama take this badge from me I can't use it anymore It's getting dark too dark to see Feels like I'm knockin' on heaven's door Mama put my guns in the ground I can't shoot them anymore That cold black cloud is comin' down Feels like I'm knockin' on heaven's door ▲ Bob Dylan
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypse-tomorrow.forumactif.com/t51-callahan-la-vie-c-est-comme-une-boite-de-chocolats
MOUTON DELICIEUX.
Invité
MessageSujet: Re: Je suis perdue... D: Lun 24 Oct - 23:59
Ah que reuh' ! heart
Oki, ça marche ! *^*
Du coup, j'avoue, j'hésite de plus en plus entre rejoindre les mortels ou les dieux païens... (Sans doute ferais-je un ange en DC mais pour l'instant, je n'ai pas vraiment d'idée pour en incarner un... innocent). Et le fait que Sugaar soit très faible ne me dérange aucunement ! Au contraire, je me dis que ça pourrait être intéressant à jouer (je relève le défis de rameuter quelques fidèles sous ma coupe afin de survivre ! sadique)
Bref, encore merci pour tout ! Normalement je ne devrais plus tarder à arriver...
- sans doute demain -
love coeur
MessageSujet: Re: Je suis perdue... D: Mar 25 Oct - 0:14
mdr Alors tant mieux si ça te va, bon courage pour choisir en tout cas ange Et sûrement à demain heart

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Je suis perdue... D:

Je suis perdue... D:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1