AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture du forum, merci à tous d'avoir participé à l'aventure

Foire aux questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: L'Exode :: Bienvenue étranger
avatar
Messages : 77
Date d'inscription : 01/08/2015
Camp : Le Mien
Avatar : Buddy Christ
Even God has a sense of humor, look at the platypus
MessageSujet: Foire aux questions Mar 30 Aoû - 17:33


Foire aux questions


Certaines questions reviennent plus souvent que d'autres, c'est un fait. Alors voici compilées ici les interrogations qui nous parviennent le plus fréquemment. Jettes-y un coup d'oeil avant d'aller poser ta question, si ça se trouve, elle a déjà été posée Wink

1. L'Apocalypse a lieu dans un an...ça veut dire que le forum va fermer à ce moment-là ?

Alors, oui, l'Apocalypse est "prévue" pour dans un an, parce que les anges aiment quand tout est bien réglementé et fixe, ils aiment l'ordre What a Face L'évolution est en temps réel et non, il n'est pas prévu que le forum meurt pile dans un an, je rassure. Nous avons des pistes d'évolution pour continuer à faire vivre le forum au-delà de cette date butoir et suffisamment de matériel pour des intrigues futures, pas d'inquiétude à avoir !

2. Quand sont nés les anges, les premiers hommes ?

Nous n'avons pas donné de date précise exprès parce que nous voulons éviter les gros débats entre religion et vérité scientifique et nous épargner de grosses migraines. Oui parce que si on pense que Big Bang = Dieu, nos chers anges ont des milliards d'années et Adam et Ève étaient des primates poilus. Dooonc, si vous souhaitez jouer un (ex-)ange de la première heure très très haut placé (style, un Prince ou un chérubin) et si vous ne voulez pas vous encombrer de dates, dîtes simplement qu'il est très vieux. Sinon, pour vous donner une idée, notre plus vieil ange en PV qui a un âge plus ou moins défini a 6000 ans.

3. Les dieux ont-ils un autre moyen de subsistance que les offrandes et les prières ?

Pour faire simple : tout dépend du dieu. Ils peuvent aussi bien profiter de la reconnaissance de leur nom/culte (par exemple, Odin se maintient bien en vie en partie à cause de la popularité du Thor de Marvel...oui oui, c'est détourné mais ça marche), que de réels sacrifices (beaucoup plus efficaces et qui leur donnent de la puissance, mais plus rares) ou bien, comme Ishtar, se nourrir d'une dévotion spécifique à son culte, dans son cas, le plaisir charnel. Pour des dieux moins intègres et du style "trickster" (comme Loki, Anansi ou Hermès), arnaquer les gens pour s'attirer leurs offrandes peut également compter comme un moyen de subsistance.

4. Est-ce qu'il y a des succubes/incubes, des démons spécialisés dans un péché en particulier ?

Non, pas vraiment, les démons se divisent majoritairement entre démons de souche angélique et démons de souche humaine, il n'y a pas de sous-catégorie de démon expressément dévolue au sexe, par exemple. Les démons peuvent tout à fait tendre vers un péché ou un autre voire carrément se concentrer sur  un unique péché, mais ils ne sont pas définis ou gouvernés par ça.

5. Est-ce qu'il y a des anges de la mort, des grigori ("watchers") ?

Oui et oui. Les anges de la mort sont simplement des anges qu'on a affectés en particulier au recueil des âmes humaines destinées au Paradis à leur mort, il s'agit donc plus d'une fonction que d'une catégorie d'ange. Quant aux grigori, il y a bel et bien un groupe d'anges qui sont descendus sur Terre pour observer les humains (contre les ordres divins) et se sont accouplés avec des femmes mortelles pour donner naissance aux nephilims. Ce que Dieu n'a pas du tout aimé (on touche pas à ses jouets préférés). Du coup, les nephilims ont été éradiqués et les anges chassés du Paradis, sans pour autant finir en Enfer (apparemment, Lucifer n'en voulait pas non plus). Toujours sur Terre aujourd'hui en un nombre extrêmement faible (ne pouvant plus se rendre au Paradis pour chercher un nouveau corps quand leur enveloppe est trop abîmée et ne pouvant garder leur forme angélique sans heurter les humains), ces anges sont considérés comme corrompus et n'ont plus aucune place au Paradis.

6. J'ai envie de jouer un prêtre exorciste, je peux ?

Oui, tu peux, mais peut-être pas comme tu le penses. Les démons n'aiment pas l'eau bénite (qui les brûle atrocement) et certains rituels peuvent en effet les renvoyer en Enfer (faut-il encore être plus rapide que le démon, qui peut disparaître à tout instant). Mais les démons qui foulent la terre ont en général leur propre corps (accordé par l'administration infernale), ils ne possèdent pas un humain innocent. Il ne s'agit donc pas d'exorcisme à proprement parler.

7. J'ai envie de jouer un chasseur de démons/anges/dieux, je peux ?

Désolé mais non. Autant les anges et les démons peuvent être renvoyés au Paradis ou en Enfer à l'aide de rituels adéquats (donc de la sorcellerie), autant un humain normal est totalement incapable de les tuer définitivement, il ne ferait qu'éliminer leur enveloppe mortelle et se retrouverait avec un démon/ange bien énervé aux trousses et finirait probablement mort dès son retour sur Terre. Quant aux dieux païens, il est pratiquement impossible de les tuer, la seule façon de les éliminer étant de détruire tous leurs fidèles. Et donc s'amuser à essayer de les trouver un par un dans le monde entier puis les tuer. Tu vois donc pourquoi c'est pas trop possible ?

8. J'ai envie de jouer l'enfant d'un ange, je peux ?

Non, les nephilims (produits d'un ange et d'un humain) ont été éradiqués lors d'une grande purge (le Déluge, l'Arche de Noé, tu vois ?) par le passé. Et ceux qui seraient nouvellement créés seraient chassés et tués dès qu'on aurait vent de leur existence. Le Paradis ne plaisante vraiment pas avec ces bambins perdus de source céleste, étant donné les pouvoirs dont ils sont dotés : ils ont une apparence humaine, ils ne sont pas des anges, n'ont pas d'ailes et ne sont pas immortels mais sont bien plus puissants et résistants que des humains lambdas et leurs colères – eux dont le tempérament est assez instable dû à leur double nature – sont dévastatrices. Le fait qu'ils vivent presque deux fois plus longtemps qu'un humain (quand on les laisse vivre) aussi n'est pas négligeable. Donc si on vient à apprendre qu'un ange a volontairement (car ça n'arrive pas par accident) eu une progéniture avec un humain, l'ange sera chassé du Paradis et l'enfant détruit. La Justice au Paradis est cruelle.

9. J'ai envie de jouer l'enfant d'un démon, je peux ?

Encore une fois, non, mais pour une différente raison. Les cambions (produits d'un démon et d'un humain), s'ils ne sont pas du tout courants, sont au moins autorisés à vivre. Comme les nephilims, ils ont une apparence humaine, ne sont pas des démons, n'ont pas d'ailes même si leur parent démoniaque est de souche angélique et ne sont pas immortels mais ils sont bien plus puissants et résistants que des humains lambda et leurs colères – eux dont le tempérament est assez instable dû à leur double nature – sont dévastatrices. Le fait qu'ils vivent plus longtemps qu'un humain aussi n'est pas négligeable. Comme pour les anges, un démon doit volontairement engendrer une progéniture pour avoir un cambion (un coup d'un soir sous influence de l'alcool ne donnera pas un cambion, par exemple), mais en général, les autorités démoniaques contrôlent leurs sujets sur ces possibles dérapages. Un cambion, c'est bien, mais hors de question de le laisser dans la nature, ce serait laisser une bombe à retardement possiblement se retourner contre eux. Les cambions évoluent donc dans leur famille humaine mais sont très étroitement surveillés soit par leur géniteur démoniaque, soit par un autre démon. Au moindre dérapage, si l'enfant (mis au courant de sa véritable nature à ses sept ans) vient à ne plus répondre aux autorités infernales, il est éliminé. Les cambions peuvent façonner la réalité immédiate qui les entoure (créer des objets, modifier des événements, influer les gens) et sont donc très puissants et dangereux. Pour cela, nous n'autorisons qu'un seul cambion sur le forum : l'Antéchrist, qui n'est pas jouable.

10. J'ai envie de jouer l'enfant d'un ange et d'un démon, je peux ?

Alors là, c'est non tout de suite. Tout simplement parce que les anges et les démons sont stériles entre eux. Pourquoi ? Parce que Dieu en a décidé ainsi, il est pas fou le bougre. Non mais 1) l'enfant sera bien trop puissant et bien trop dangereux pour que les deux côtés le laissent en vie longtemps 2) il s'agirait d'une abomination, même pour l'Enfer 3) si les cambions et les nephilims ont déjà des tempéraments très instables, le produit d'un ange et d'un démon serait absolument catastrophique, il n'y aurait pas de nature humaine pour servir de "tampon" à la nature surnaturelle et laisserait donc une créature hybride avec un héritage et des pouvoirs beaucoup trop grands pour ses capacités propres. Donc c'est non.

11. J'ai envie de jouer l'enfant d'un dieu païen, je peux ?

Encore une fois...non, je plaisante, pour une fois c'est OUI ! Alléluia vous allez me dire ? Oh, faut pas exagérer  innocent  Donc oui, un dieu païen peut avoir un enfant, d'ailleurs vous voyez bien qu'ils en ont eu une ribambelle dans la plupart des panthéons (surtout Zeus). Les progénitures issues d'une union entre un dieu et un humain ont été appelées demi-dieux et héros dans la Grèce antique, parfois divinisés après leur mort. Ils sont donc mortels (même s'ils peuvent vivre très longtemps), bien qu'ils possèdent des capacités bien supérieures à celles d'un humain (souvent la force, mentale comme physique). Leurs destins sont souvent grands, ils attirent le regard, suscitent l'admiration, même si les humains ne savent pas forcément pourquoi. Aujourd'hui, dû à la perte en puissance des dieux païens, ils souffrent évidemment avec eux (étant donné leur héritage) mais ne risquent pas de mourir parce qu'on ne croit plus en leur paternel, par exemple. Ils sont humains avant tout, juste avec une touche de divinité. Ils ne mourront donc que si on les tue (évitez donc les flèches plantées dans le talon, par exemple). Ils n'ont pas de pouvoirs à proprement parler, comme leur parent païen, mais sont simplement des humains améliorés. Vous pouvez jouer un héros mythique "réel" sur le fo' (tant que vous expliquez bien comment il a pu vivre jusqu'à aujourd'hui) mais il est quand même plus prudent que vous fassiez un personnage inventé.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypse-tomorrow.forumactif.com
 
Foire aux questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble pour rédiger la foire aux questions
» Foire Aux Questions
» Good to know — Foire aux questions.
» Foire aux questions stratégiques
» Foire Aux Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APOCALYPSE TOMORROW :: L'Exode :: Bienvenue étranger-
Sauter vers: