AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture du forum, merci à tous d'avoir participé à l'aventure

Les humains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: La Genèse :: Au commencement :: Ce fut le premier jour
avatar
Messages : 77
Date d'inscription : 01/08/2015
Camp : Le Mien
Avatar : Buddy Christ
Even God has a sense of humor, look at the platypus
MessageSujet: Les humains Jeu 6 Aoû - 20:31


Les humains
« Offrez à un humain de nouvelles idées et un costume : il ne tardera pas à vous suivre, cœur et âme. »



Vous, moi, votre voisin, la reine du Royaume-Uni (du moins, jusqu'à preuve du contraire), nous avons tous un gène en commun : la banalité du genre humain. Et si par rapport à une fourmi, c'est sûr qu'on assure, face à des emplumés ou à des reliques à tête d'animaux, on est assez hors compét'.

L'immense majorité des humains ignore tout des bruits de couloirs du Paradis ou de l'Enfer ou même les manigances des païens. Même si l'on voit un type tout habillé en cuir produire des flammes de nulle part ou un peace & love cultiver son jardin sans devoir une seule fois mettre la main à la pâte, notre esprit rationnel efface ces informations en se disant que, non, on a mal vu ou on est fatigué ou qu'est-ce qu'il y avait dans le punch de chez mamie ?

Mais tous les humains ne sont pas rationnels. Et les païens n'ont pas autant de règles à suivre que les emplumés. Alors, si vous avez toujours plutôt bien aimé ces histoires de dieux grecs ou si vos racines indiennes vous font pencher du côté de Shiva plutôt que Jésus, il y a de bonnes chances pour que vous vous fassiez repérer par un dieu. Être le fidèle d'un païen, ça a pas mal d'avantages. Une petite prière de temps en temps, pourquoi pas un petit sacrifice (une larmichette de sang, un poulet, que sais-je) et en échange, vous avez la bénédiction et la protection d'un dieu. Elle est pas cool, la vie ? Concrètement, ça peut vouloir dire du beau temps dans votre jardin toute l'année ou des factures de chauffage vachement réduites ou, si ça vous dit, un chaud lapin dans votre lit.

Mais les dieux païens ne sont pas l'ultime ressource des humains, non monsieur ! Certains mortels ont la chance (ou le malheur) d'avoir un don de prophétie. Être prophète, à l'époque de Jésus, c'était souvent une métaphore pour dire qu'on trippait bien grave. Aujourd'hui, les prophètes, c'est plutôt migraines, voix célestes et/ou infernales qui se permettent de se brancher sur les ondes de votre cerveau quand vous en avez le moins envie et une tonne de blabla cryptique balancé dans votre cortex que vous ne pigez souvent pas la moitié du temps.

Non, être prophète, c'est pas vraiment cool. Même si ça vous permet de voir l'avenir. Ou plutôt le deviner. C'est que c'est parfois difficile à démêler tout ça. Au moins, c'est une ligne directe avec le Paradis ou l'Enfer. Comme une radio piratée. Avec plein de friture.

Après, il y a aussi les sorciers. Les sorciers, en général, ceux d'En-Haut et d'En-Bas ne les aiment pas. C'est un peu trop païen à leurs yeux, voyez ? Certes, ils n'ont jamais ordonné de faire rôtir les sorcières sur le bûcher (ça, c'était entièrement l'oeuvre d'humains) mais ils n'ont jamais dissuadé la pratique non plus. Grimoires poussiéreux, incantations en latin et ingrédients obscurs sont une arme parfois efficace contre les anges et les démons de bas étage. Si un païen vous tombe dessus, il vous adorera et tentera de vous initier à son culte. Et si vous êtes superpuissant et parvenez à lier à vous un dieu (jolie façon de dire qu'en réalité, il est votre esclave)...vous aurez peut-être une chance de devenir immortel et survivre à l'apocalypse.

L'Apocalypse, d'ailleurs, parlons-en. Elle a lieu dans un an et 99% de la planète n'est pas au courant. A moins d'avoir un atout dans votre manche, peu de chances que vous surviviez. Les humains sont après tout la victime numéro un lors du Combat Final, et rien qu'un dommage collatéral. Pour avoir une chance de survivre ? Chercher un dieu païen n'est pas une mauvaise idée.

Ou peut-être n'auriez-vous pas besoin d'en chercher un, peut-être vous aura-t-il trouvé avant ? En effet, en dernier cas (bien qu'un peu à part) d'humain "spécial" possible à jouer, il y a les enfants de dieux païens. On parle bien ici d'enfants entre humains et dieux hein, pas entre deux divinités, là, le rejeton est automatiquement un dieu également. Comme on le sait tous si on a un jour ouvert un livre d'histoire (ou si on a vraiment adoré Hercule quand on était petit et qu'on a eu son enfance ruinée par une vidéo youtube vous apprenant que non, non, Héra n'est pas la vraie mère d'Hercule dans la mythologie), les dieux aiment bien fricoter avec un peu tout le monde, y compris les humains. Zeus en particulier aimait beaucoup danser le tango horizontal avec les femmes des autres. Le résultat de ces amours parfois très étranges ? Des demi-dieux ou héros, comme on les appelait dans la Grèce antique, des héros parfois divinisés après leur mort. Ils sont donc mortels (même s'ils peuvent vivre très longtemps), bien qu'ils possèdent des capacités bien supérieures à celles d'un humain (souvent la force, mentale comme physique). Leurs destins sont souvent grands, ils attirent le regard, suscitent l'admiration, même si les humains ne savent pas forcément pourquoi. Aujourd'hui, dû à la perte en puissance des dieux païens, ils souffrent évidemment avec eux (étant donné leur héritage) mais ne risquent pas de mourir parce qu'on ne croit plus en leur paternel, par exemple. Ils sont humains avant tout, juste avec une touche de divinité. Ils ne mourront donc que si on les tue (évitez donc les flèches plantées dans le talon, par exemple). Ils n'ont pas de pouvoirs à proprement parler, comme leur parent païen, mais sont simplement des humains améliorés.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypse-tomorrow.forumactif.com
 
Les humains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport sur les abus de droits humains en 2004-2006
» la Commission Intéraméricaine des Droits Humains (CIDH) va poursuivre la Dominic
» Liste des pouvoirs - humains -
» " Les composantes de la société ne sont pas les êtres humains mais les relations qui existent entre eux " Si vous l'dites...
» Un Dîner aux Chandelles, avec des Humains à Manger [Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APOCALYPSE TOMORROW :: La Genèse :: Au commencement :: Ce fut le premier jour-
Sauter vers: